AVOCATE
Domaines de prédilection
Droit de la famille, droit immobilier et litige civil.
Qualifications
-
Détentrice d’un Baccalauréat International (IB) en Commerce et Marketing, 2012
-
Diplômée de l’Université de Montréal (LL.B.), Faculté de Droit, 2013
-
Membre du Barreau du Québec, 2016
Avocate ayant œuvré dans divers types de droit, Alexandra M. Gaina a obtenu son diplôme de l’Université de Montréal en 2013 et a été admise au Barreau du Québec en janvier 2016.
Originaire et immigrante de Roumanie en 1999, elle incarne un modèle d’intégration en apprenant simultanément les deux langues officielles du Canada, dont le français après seulement cinq mois. Son parcours académique débute par un baccalauréat international en commerce et marketing, où elle a exploité son talent particulier pour les chiffres. S’ensuit son entrée à l’Université de Montréal en droit, tout en cumulant un travail à temps plein. Les capacités de Me Gaina à défier les limites du temps et d’efficacité se transposent durant son passage au Barreau, pendant lequel elle cumule études et un poste de parajuriste à temps plein.
Principale collaboratrice et main droite de Me Teixeira, elle complète son stage du Barreau au sein du cabinet O’Hanlon Sanders Teixeira et y pratique ses premières années de carrière où, très vite, des dossiers d’envergure lui sont délégués, dont certains devant la Cour d’appel du Québec.
Une des principales instigatrices d’Arruda Teixeira inc, Me Gaina a grandement influencé et contribué à la création et structuration du cabinet. Ambitieuse par le succès et l’excellence, elle promeut les mêmes idéaux autant dans sa pratique, que dans l’image projetée au travers la bannière d’Arruda Teixeira inc.
Plaideuse assurée, Me Gaina prédomine en rédaction et préparation des témoins. Mère de deux jeunes enfants, Me Gaina concilie travail-famille grâce à ses grandes aptitudes organisationnelles, communicationnelles et relationnelles, lui permettant de mettre en confiance les clients et d’assurer une présence fiable.
Me Gaina parle couramment l’anglais, le français et le roumain, en plus d’avoir de solides bases en espagnol.
